Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24/48h après réception de votre paiement. En fonction du mode d'expédition choisi, vous trouverez dès que possible, dans votre espace client un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. (Mon compte>Historique de vos commandes)

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Assurances :

Transporteur La Poste :

-La Poste / Lettre Ecoplie : Aucune assurance ne couvre ce mode de transport - Aucun Tracking.

-La Poste / Lettre Verte : Aucune assurance ne couvre ce mode de transport - Aucun Tracking.

-La Poste / Lettre Prioritaire: Aucune assurance ne couvre ce mode de transport - Aucun Tracking.

-La Poste / Lettre Suivi Prioritaire : Aucune assurance ne couvre ce mode de transport - Tracking inclus.

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Transporteur La Poste / Lettre MAX : 

(TRACKING INCLUS)

Indemnisation Forfaitaire en cas de perte ou d'avarie de votre colis

-La Poste / Lettre MAX - Id01 : Garantie à hauteur de 11€.

-La Poste / Lettre MAX - Id03 : Garantie à hauteur de 16€.

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Transporteur Colissimo : 

(TRACKING INCLUS)

Indemnisation Forfaitaire en cas de perte ou d'avarie de votre colis

-Colissimo - Ass50 : Garantie à hauteur de 50€.

-Colissimo - Ass200 : Garantie à hauteur de 200€.

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Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas de manquement ou d’avarie, il appartient au réceptionnaire d’émettre les réserves d’usage en notifiant sur le récépissé de transport le nombre des produits manquants ou défectueux et de nous en adresser une copie le jour même afin de préserver nos droits pour litige.
Attention, selon l’article 105 du Code de Commerce la mention «sous réserve de contrôle» n’a aucune valeur juridique.
Tous nos colis sont vérifiés au départ : il appartient au destinataire de les contrôler à réception, y compris de vérifier le bon état de la bande adhésive. Le matériel reçu défectueux ou les erreurs d’expédition doivent nous être signalés dans les 2 jours ouvrables suivant la date de réception de la marchandise. Passé ce délai aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Notre Conseil :

Nous vous conseillons fortement d'opter pour une assurance couvrant le montant de votre commande.

exemple : 

Ma commande (hors frais de port) s'élève à 20€, je sélectionne Colissimo - Ass50 et en cas de problème je suis couvert sur l'intégralité de ma commande.

Ma commande (hors frais de port) s'élève à 78€, je sélectionne Colissimo - Ass200 et en cas de problème je suis couvert sur l'intégralité de ma commande.

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En cas d'avarie constaté lors de réception de votre colis au Point Relais :  

1- Vous devez immédiatement signaler celle-ci et refuser le colis.

2- Prendre des photos du colis et nous les transmettre par mail kreations@laguepe.fr

3 -Contactez nous téléphoniquement au 06.58.26.24.95, pour nous signaler le problème.

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Pour votre information -Prise en charge des colis par le transporteur :  

La Poste & Colissimo : Les colis sont pris en charge par les services postaux du lundi au samedi. Généralement les commandes (validés & payés) qui arrivent avant 13h00 du lundi au vendredi et dans la mesure du possible avant 10h00 le samedi matin, sont envoyés le jour même.